La méthode

La Méthode

Méthode simple et naturelle pour équilibrer les émotions,mise au point dans les années 1930 par le Docteur Bach, médecin bactériologiste, homéopathe britannique de renom.

Le Docteur Bach a été d’une grande aide pour ses patients avec le développement de ses vaccins et de ses nosodes homéopathiques.

Cependant, il restait insatisfait et persuadé intuitivement que les agents guérisseurs devaient se trouver dans les arbres et les plantes de la Nature et qu’il fallait prendre en compte la personne et non la maladie.

White Chestnut

Utilisé principalement pour calmer le mental des ruminations, retrouver la paix intérieure

Red Chesnut

Utilisé principalement pour calmer les peurs excessives pour ses proches et avoir confiance en leurs ressources

Il se mit durant plusieurs années à la recherche de ces guérisseurs naturels.

Aidé de sa propre sensibilité et de son expérience avec ses patients, le Docteur Bach a mis au point 38 élixirs floraux correspondant chacun à un état émotionnel.

Chaque remède permet de soulager, d’équilibrer les émotions telle que la peur, la tristesse, le manque de confiance en soi … et les transforme en qualité : courage, paix intérieure, confiance… aidant ainsi à préserver ou à retrouver la santé.

« Face aux difficultés de la vie, lorsque nous n’arrivons plus à faire à faire face, elles nous apportent sérénité, apaisement, réconfort »

Docteur Edward Bach